LIGHTMAX3
L’utilisation de la lumière UV-C est une percée révolutionnaire pour les greenkeepers en matière de protection des végétaux sur les terrains de golf et de football. Cette nouvelle technologie utilisant la lumière UV-C protège le gazon des maladies fongiques.

L’utilisation de lumière UV-C est un procédé dont les principes actifs sont connus depuis longtemps Par example: dans l’industrie alimentaire, les pots de yaourt sont débarrassés de 99,5% à 99,9% des germes en l’espace d’une seconde avant le remplissage en utilisant la lumière UV-C. Lors de l’utilisation de lumière UV-C, la plage du spectre électromagnétique de longueurs d’ondes comprises entre 200-280 nanomètres est exploitée.

La longueur d’ondes de la lumière UV-C correspond en grande partie au maximum d’absorption de l’ADN (acide désoxyribonucléique), ce qui déclenche un processus photochimique en cas d’application de lumière UV-C.
L’ADN des microorganismes est modifié par les particules de lumière UV-C, la division cellulaire s’arrête, l’organisme ne peut plus se multiplier et meurt.

Avantages de l’utilisation de lumière UV-C sans impacts sur l’environnement:
Au besoin, nous pouvons utiliser quotidiennement la lumière UV-C sur des surfaces fonctionnelles menacées ou affectées.
Une utilisation préventive est aussi possible à tout moment, en cas de situations météorologiques critiques qui favorisent les infections fongiques.
L’utilisation de lumière UV-C est une percée révolutionnaire pour les greenkeepers en matière de protection des végétaux sur les terrains de golf.

Nous obtenons de bons résultats sur:
La « moisissure des neiges » (Microdochium nivale/Gerlachia nivalis)
La brûlure en plaques (Sclerotinia homoeocarpa)
L’oïdium (Blumeria graminis)
L’anthracnose (Colletotrichum graminicola)

et peuvent également être empêchés:
Les taches foliaires (Drechslera siccans)
Les rouilles (Puccinia ssp.)

site web UVC TurfCare
contactez-nous

Les modules Lightmaxpeuvent être intégrés dans toutes les tondeuses de John Deere, Torro et Jacobson